Un blogueur convoite la mairie de Puteaux

Christophe Grébert, auteur du blog Monputeaux.com depuis cinq ans et militant socialiste, s’apprête à « remporter une nouvelle victoire » contre la mairie de Puteaux devant la Cour d’appel de Paris. L’arrêt devait être rendu mercredi, mais une partie du dossier a été égarée… Aussi la décision est-elle reportée au 6 juin.

Le blogueur et la mairie se sont opposés lors de plusieurs procès, commentés par l’auteur de Monputeaux.com. C’est d’ailleurs le premier procès intenté par la municipalité contre Christophe Grébert qui avait fait connaître son blog, et déclenché d’importants retentissements médiatiques.

Christophe Grébert a publié récemment sur son site une « Lettre aux Putéoliens« . Il y explique que son blog citoyen, destiné à scruter de près les politiques locales (menées notamment par la maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud), lui a apporté une très bonne connaissance de la ville.

« Cette expérience – d’autres pourraient parler d’ « expertise » – acquise au jour le jour, je veux à présent la mettre au service de la collectivité. C’est pourquoi, dans moins d’un an, en mars 2008, je serai candidat à l’élection municipale« , écrit le blogueur citoyen.

Il précise qu’il s’agira d’une candidature « citoyenne », rassemblant au-delà des frontières traditionnelles ; et fait la promotion du site puteaux.org, créé pour l’occasion. Ce site est destiné à devenir « un chantier participatif« , un blog wiki recueillant les contributions de chacun: « Ce blog se présente comme un véritable laboratoire d’idées. Il est ouvert à tous les Putéoliens soucieux de réinventer leur ville.« 

2 réponses à “Un blogueur convoite la mairie de Puteaux”

  1. anakin dit :

    Bonjour,

    Christophe a peu de chance contre la famille Ceccaldi, ce n’est pas parce qu’on connait la ville, qu’on a des chances de remporter une victoire municipale face à une famille de dinosaures UMP.
    De plus, dans la ville la plus riche de France, sans réseau important, le victoire semble peu probable, surtout dans un département bleu du sol au plafond.
    Enfin, il va falloir être présent, très actif sur le terrain, du matin au soir et éviter d’être passif, de se reposer sur une « image » vieillisante de la politique qui a mené le PS à sa perte. Pour gagner à Puteaux, il faudra éviter de s’afficher PS d’aujourd’hui (sans programme ou programme baclé, rédigé en fonction des sondages,…) mais plutôt NOUVEAU PS….ADIEU LES ELEPHANTS, ADIEU LE NEANT d’IDEES….
    Bonne chance Christophe

  2. Merci pour cet encouragement Anakin. Seules les batailles difficiles méritent d’être menées ! J’y vais pour gagner. Je lance dès après les législatives un débat citoyen sur http://www.puteaux.org

Laisser un commentaire